Achat de fournitures

L’achat de fournitures par vous-même, vous expose à plusieurs inconvénients :

-Augmentation de votre facture finale 

Vous ne pouvez plus bénéficier d’une TVA réduite sur les équipements.

En effet, la TVA pour un particulier est de 20%.

Les entreprises peuvent vous faire bénéficier d’une TVA de 10%, voire 5,5% pour les  travaux de rénovation énergétique.

Dans tout les cas, vous économiserez au minimum 10% rien que sur la TVA, sans compter le temps gagné.

De plus, des coûts supplémentaires peuvent se greffer à vos achats de fournitures  comme des frais de déplacement, location de véhicule, frais de stockage etc……

-Perte de vos garanties et assurances 

La garantie de vos équipements est de 2 ans si vous les achetez vous même alors que l’assurance décennale de l’artisan couvre tout le chantier (équipement, main d’oeuvre) pendant 10 ans.

-Moindre qualité des matériaux  

Compte tenu de la durée de la garantie décennale (10 ans ).

La qualité des équipements achetés chez les grossistes pour professionnels  est nettement supérieure à celle des équipements achetés dans les grandes enseignes de bricolage.

 

-Cause de litige en cas de défaillance d’un équipement

Si vous achetez vous-même les équipements et qu’ils s’avèrent défectueux, vous devrez gérer vous-même les litiges liés.

Par ailleurs, l’entreprise qui aura effectué les travaux n’aura pas d’engagement contractuel et pas de responsabilités sur votre matériel

En cas de litige l’entreprise peut mettre en avant la qualité de votre fournitures  pour éviter le SAV